Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 21:34

baby-sarr.jpgL’heure de la rentrée a sonné au Conservatoire International de Musique et des Arts de Nouakchott (CIMAN), situé à Tévragh-Zéina. A cette occasion, de nombreux musiciens se sont produits, à travers une scène ouverte.

A l’arrivée, cinq heures de musique sans interruption qui a mobilisé différentes générations de musiciens, différentes voix, avec parfois des duos de feu qui ont arraché le public de sa timidité.

Le papy du hard rock en Mauritanie, Hassane Kéita, sans oublier celui de Dental Orchestra, Babi Sarr, entouré de ses deux inséparables choristes, ont délivré de l’énergie pour marquer les esprits.

A côté d’eux, Ousmane Gangué, Hamath Kâ, Cheikhna Bakhary dit Maestro ou encore Mohamed Ould Seyid ont fait parler la poudre. En retrait des scènes depuis quelques temps, le souriant Cheikh Ould Lebiadh est remonté au front ce soir-là pour proposer, au grand bonheur du public, une musique pleine de vie au goût de pâtisseries orientales.

Cette ouverture du CIMAN, qui a coïncidé avec les Journées Mondiales de Musique, avait réuni également sur la scène des voix à l’image de Baba Kane, Paco Léñiol et Ziza.

Le directeur du Conservatoire International de Musique et des Arts de Nouakchott (CIMAN) a saisi cette occasion pour annoncer la date de la 3e édition du Festival Culturel pour l’Unité Nationale (FESTUNITNA) qui se déroulera à Nouakchott du 6 au 8 décembre prochain.

Pour toute info supplémentaire, contactez :

Abdoul Hamady Sarr dit Babi Sarr, directeur du Conservatoire International de Musique et des Arts de Nouakchott (CIMAN)

E-Nord Lot n° 203 Tévragh-Zéina

BP 4649 Nouakchott, Mauritanie

Tél     +222 25 00 12 88

Mob   +222 46 85 51 61 ciman.nkc@gmail.com

www.myspace.com/dentalorchestra 

Babacar Baye Ndiaye

Crédit article © Cridem

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires