Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 15:25

Demba-Tandian.JPGL’artiste mauritanien Demba Tandian a appelé samedi de ses vœux au renforcement de l’intégration sous-régionale et africaine, demandé aux gouvernements africains de jeter les bases d’une vraie coopération, fustigé la difficile circulation des personnes entre les pays africains notamment entre ceux de la sous-région ouest-africaine et souhaite que l’unité africaine soit une réalité.

 

Depuis le début de sa carrière musicale en 2002, Demba Tandian qui milite activement pour le brassage des peuples et des cultures s’est investi pour déboulonner les obstacles à l’intégration et à l’agrégation des nations africaines. Aussi, il n’hésite pas à monter sur ses grands chevaux en dénonçant par exemple les tracasseries policières au niveau des frontières entre les pays africains.

 

"Mon orchestre est composé de diverses nationalités de la sous-région. Quand on se rend d’un pays à un autre de la sous-région, on a toutes les peines du monde. C’est un véritable parcours du combattant qu’on effectue lorsqu’on voyage. Ce n’est pas normal", s’indigne Demba Tandian.

 

"Je veux que les tracasseries policières au niveau des frontières soient abolies. C’est injuste. Il faut qu’on ouvre les frontières et qu’on permette aux ressortissants de la sous-région de circuler librement. L’essentiel pour moi, c’est qu’ils détiennent leur carte d’identité nationale", a ajouté Demba Tandian qui était en concert ce 11 février à l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott.

 

Babacar Baye Ndiaye pour Cridem

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires