Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 04:11

WalfadjiriLe jury de l’Afro Pépites Show, dans la catégorie Musiques d'Afrique du Sahara- Afrique & Métissées, vient de révéler la liste des finalistes de la troisième édition. Le groupe mauritanien de musique Walfadjiri de Nouakchott figure parmi les finalistes. Le Mali se taille la part du lion avec trois finalistes.

Il s’agit d’Astan Kida, Sidiki Diabaté et Fanta Disco. On retrouve aussi le Soudan qui a gratté une place parmi les finalistes et sera représenté par Abbass Anoor.

L’Afro Pépites Show a été porté sur les fonds baptismaux en 2009 par l’association "Le Rêve Africain" ; étable à Toulouse en France.

La deuxième édition de l’Afro Pépites Show, dans la catégorie Musique du Sahara, a été remportée par l’artiste malien Issa Bagayogo. Le gagnant de la troisième édition de l’Afro Pépites Show et le successeur d’Issa Bagayogo sera connu au mois de janvier 2012. Le groupe de musique Walfadjiri de Nouakchott a sorti en 2009 son premier album, Séhil, qui est une savante fusion entre la musique traditionnelle et la musique moderne.

Le groupe est en studio et prépare la sortie de son deuxième album. C’est la première fois qu’un groupe mauritanien participe à l’Afro Pépites Show et figure parmi les finalistes. Jusqu’au 31 décembre 2011, les votes sont ouverts aux internautes.

Pour encourager Walfadjiri de Nouakchott: envoyez 14 par mail à finale@lereveafricain.com

Babacar Baye Ndiaye pour Cridem

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires