Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 09:39

koweitien-Abdallah-Mhareb.jpgLe koweïtien Abdallah Mhareb a été élu dimanche à Tunis directeur général de l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences (Alecso) à l’issue de la clôture de la 21e session de la conférence générale de cette organisation panarabe. Avec 12 voix, il devance de 4 voix son adversaire, l’actuel ministre tunisien de l’Education nationale Aziz Ben Achour, qui a obtenu 8 voix.

Abdallah Mhareb est Conseiller au Centre de la recherches et des études au Koweït. Il est également enseignant à l’université de Koweït.

"Il est aujourd’hui primordial pour notre organisation de se placer à l’avant-garde de la formation du citoyen arabe sur les valeurs de tolérance et d’ouverture aux cultures du monde", a réagi Abdallah Mhareb, après son élection à la tête de l’Alecso.

La Mauritanie, qui était représentée par une délégation conduite par la ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports Cissé Mint Cheikh Ould Boida, avait désigné son candidat, en la personne de Mohamed Lemine Kettab, avant que celui-ci ne se retire de l’élection du nouveau directeur général de l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences (Alecso).

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires