Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 16:48

diouf_1616_acc-copie-1.jpgLe chanteur sénégalais Pape Diouf, accompagné de sa compatriote Ndiollé Tall avec qui il a fait un duo qui cartonne actuellement au Sénégal mais aussi en Mauritanie, s’est produit jeudi soir au Racing Club de Nouakchott.

Sa venue était tant attendue en Mauritanie depuis la sortie de son tube, casse-casse, au mois d’octobre, à Dakar. C’est la structure AM Production qui est allé le dénicher à Dakar, à coup de millions, pour qu’il vienne chanter en Mauritanie.

Lors de ce concert au Racing Club, Pape Diouf, qui a fait du chemin depuis le début de sa carrière musicale au groupe Lemzo Diamono, a satisfait la demande de son public en lui revisitant son meilleur répertoire musical.

A l’arrivée, il a mis sens dessus dessous le Racing Club. Sa belle-voix et sa musique entraînante étaient au rendez-vous au grand plaisir de son public. Résultat, malgré une fraîcheur insoutenable, le public a sorti, aux encablures des rythmes endiablés du mbalax, des pas de danse les plus incroyables et les plus cocasses. Ce fut un véritable triomphe pour Pape Diouf, une des grandes voix de la musique sénégalaise.

A titre de rappel, Pape Diouf s'est également produit, vendredi après-midi, au stade de Ksar. Ce samedi, il donnera un concert à Rosso, la dernière étape de ses spectacles de musique en Mauritanie. Dans cette ville, le nouveau seigneur de la musique sénégalaise y partagera la scène avec les artistes locaux.

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Musique sénégalaise
commenter cet article

commentaires