Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 00:21

Dioba GuèyeLa saison 3 du spectacle "A vous la scène" a débuté, ce 28 octobre 2010, au Centre Culturel Français Antoine de Saint-Exupéry de Nouakchott. Depuis trois ans déjà, c’est presque toujours la même effervescence.

 

A l’ouverture de la saison 3 d’"A vous la scène", il y’avait des artistes "haut de gamme". Il y’en avait ainsi pour tous les goûts.

 

Dans le public, non seulement des seniors, des adolescents mais aussi des enfants. Tous, ils ont pris du plaisir à voir se succéder sur la scène des musiciens dans un concert aux airs de reggae, d’acoustique, de ragga, de salsa, de mbalax et de hip hop.

 

"Le but de ce spectacle, c’est de donner une scène d’expression à tous les artistes, aux jeunes talents et surtout aux apprentis sorciers en quête d’expérience.  

 

 

Papis Koné et Yacouk KonéA travers ce spectacle, on vise également à favoriser la rencontre des musiciens pour consolider leurs relations et leur travail afin de trouver d’autres formes de musique pour pouvoir peut-être créer une nouvelle forme de musique mauritanienne", explique Lamine Kane, initiateur d’"A vous la scène", un spectacle gratuit.

 

Plusieurs grands noms de la scène musicale locale ainsi que des groupes de rap se sont retrouvés sur le théâtre d’"A vous la scène" pour donner de la voix. Dioba Guèye qui vient de sortir son nouvel album et Toucou Guèye ont ouvert la soirée sur des airs d’acoustique bien fouettée.

 

Force Tranquille et Momti Gondi se succède sur la scène et emballent le public qui semble aimer. Au bout d’une demi-heure, le public est vite entré dans la soirée comme dans un moulin. Alors que le public ressassait les mélodies déjà jouées, Cheikh Maal et Amath Kâ l’entraîne déjà dans une ballade au bord du fleuve. Malgré des prestations écourtées, Yacoub Koné, Papis Koné, Souleymane Ndiaye, Coulyman et Penda Diallo se sont donnés du plaisir.

 

Toucou GuèyeAujourd’hui, "A vous la scène" attire de plus en plus de têtes d’affiches de la scène musicale locale. Avec une programmation alléchante, ce spectacle est devenu, en l’espace de deux ans, un véritable cadre de promotion et d’expression de nos musiciens.

 

Mais, au prochain "A vous la scène", ce spectacle qui s’appellera désormais "Tous en scène" va prendre un nouvel habillage de programmation.

 

Ainsi, les musiciens ne seront plus à l’honneur mais plutôt les élèves de Nouakchott Music Action afin de leur donner la chance de s’exprimer devant un public et d’acquérir l’expérience de la scène en attendant de monter un jour sur les grandes scènes d’ici ou d’ailleurs.

 

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by leducdejoal - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires