Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 19:22

yero minenteyeLa 2e édition du Welooti Festival se déroulera du 18 au 20 octobre 2011 à Bababé, dans le Brakna, a annoncé lundi matin son initiateur Yéro Abdoulaye Sow.

Le Welooti Festival se veut "comme un moyen de réunir les populations mauritaniennes condamnées à vivre ensemble dans l’unité, la cohésion et dans un climat social apaisé pour faire face ensemble aux mêmes défis du développement", a expliqué Yéro Abdoulaye Sow, par ailleurs membre du groupe de rap Minen Tèye.  

Le programme de la 2e édition du Welooti Festival prévoit une conférence sur les droits de l’Homme, une projection sur les droits de l’Enfant et les violences faites aux femmes. Une exposition sera consacrée à l’art local portant sur la poterie et la sculpture. Il est aussi prévu l’illustration d’une bande dessinée intitulée "Bougourou, le petit mendiant" en collaboration avec l’artiste peintre et caricaturiste Sall El Hadj et Yero Abdoulaye Sow.

De grands noms de la musique comme Mamadou Dème de la France et Sayako du Sénégal sont attendus à la 2e édition du Welooti Festival. Y sont aussi attendus Paco Leňol, Yonta Men, Enfant 2la Rue, Ziza, Zéina ainsi que des artistes locaux de Boghé, de Kaédi et de l’Ile Amorphil dans la région de Matam au Sénégal.

Le Welooti Festival est appuyé par l’Organisation pour le Développement de Bababé(ODB).

Babacar Baye Ndiaye pour Cridem

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires