Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 12:44

Michelle-Cavalcanti.JPGL’artiste peintre d’origine américaine Michelle Cavalcanti qui est présentement à Nouakchott dans le cadre d’un programme artistique financé par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie a soutenu samedi que les artistes peintres mauritaniens "ont besoin de formation", estimant que cela leur aiderait à sortir des sentiers battus de l’informel.

 

Pendant presque deux semaines, Michelle Cavalcanti s’est frottée au train-train de la vie de nos artistes peintres.

 

"Le premier jour de notre contact, j’avais peur. J’étais nerveuse. Je ne savais pas comment cela allait se passer. Au fil des jours, j’ai beaucoup appris avec les artistes peintres mauritaniens. J’ai vite compris que la Mauritanie regorgeait d’artistes peintres qui en veulent, qui ont envie de montrer ce qu’ils savent faire. J’ai découvert de vrais artistes nonobstant les conditions très difficiles dans lesquelles ils évoluent. Ils ont envie d’explorer, d’apprendre, de s’améliorer et de se forger. Il serait bien qu’on les appuie", note Michelle Cavalcanti.

 

"Les artistes peintres mauritaniens ont besoin d’avoir des opportunités de formations pour renforcer leurs capacités dans le domaine de la peinture, d’avoir des matériaux mais aussi des stages de perfectionnement à l’étranger", poursuit-elle.

 

Plus d’une dizaine d’artistes peintres ont participé à cet échange artistique. Les œuvres seront exposées le 22 novembre prochain au Musée National.

                                                                

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Peinture-Exposition-Photographie
commenter cet article

commentaires