Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 17:23

Habib-Mahfoudh.jpgLe premier volume de la chronique de Habib Ould Mahfoudh qu’il avait intitulé "Mauritanides", sera publié par la maison d’édition littéraire Karthala, a-t-on appris mardi auprès du coordinateur de l’édition des "Mauritanides", Elemine Ould Mohamed Baba.

 

Elemine Ould Mohamed Baba, chercheur en Histoire et enseignant à l’Université de Nouakchott a indiqué, dans une déclaration dans le journal "Le Calame" que les textes de Habib Ould Mahfoudh ont constitué un recueil de 640 pages. Ce travail a été rendu possible grâce aussi à l’Association des Amis de Habib Ould Mahfoudh.

 

Il faut noter enfin que Habib Ould Mahfoudh qualifié de "génie de la plume et vrai poète dans un pays qui en compte un million de faux" a écrit un poème primé en 1977 et une pièce de théâtre, au cours de la même période.

 

Habib Ould Mahfoudh qui s’est éteint le 31 octobre 2001 a travaillé à "Mauritanie-Demain", "Al Bayane" et au "Calame". Avec sa chronique, il a marqué la presse indépendante mauritanienne et les esprits.

 

Babacar Baye Ndiaye pour Cridem

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires