Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 20:52

Diami 2629 acc 01[1]Les membres du groupe de rap Diam Min Tekky seraient restés en Belgique où le collectif s’est produit le 23 juillet 2011. Diam Min Tekky, qui était en tournée en France et en Allemagne, aurait profité de son séjour pour introduire une demande d’asile auprès du Commissariat Général aux Réfugiés et aux Apatrides (CGRA) dont l’activité principale est de traiter les demandes d’asile.

Si, cette information se confirme, ce ne serait pas un précèdent sur la scène musicale mauritanienne, et le collectif ne ferait que grossir le rang des artistes mauritaniens qui ont pris le chemin de l’asile, en poussant les portes de l’Europe.

 

Entre 2007 et 2010, Diam Min Tekky a sorti deux albums et est l’un des groupes de rap les plus engagés sur la scène musicale mauritanienne et les plus célèbres. Ce groupe était presqu’un modèle pour la jeunesse mauritanienne.

Les conditions de vie très difficiles en Mauritanie dans le domaine de la musique auraient poussé le trio de Diam Min Tekky, rendu populaire par leurs propos qui claquent, leur engagement sans maquillage et leur franc-parler, à s’engouffrer dans le sillage d’Ousmane Gangué, de Papis Kimmy, de Papa Fall. Mais, Diam Min Tekky restera-t-il en Belgique ?

Il faudra du temps pour répondre à cette question car l’on soutient que leur visa expirerait d’ici la fin de décembre.

Babacar Baye Ndiaye
Pour Cridem

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans RapRim
commenter cet article

commentaires

Adviser Gaye 15/08/2011 02:10


Pk vous parl pour rien fon entendre juska décembre pour parl vous nous fait honte