Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 16:22

rap.JPGComme au Sénégal, avec l’émission Hip Hop Feeling diffusé sur la 2stv qui les a inspirés, les rappeurs mauritaniens viennent de lancer Hip Hop Chronik qui est un concours destiné à la promotion du rap, du graffiti et de la danse.

 

A l’issue de cet évènement musical qui débutera ce 25 mars, il sera désigné le meilleur jeune rappeur, le meilleur grapheur et le meilleur danseur de la scène Hip Hop.

 

Ce concours a pour aboutissement de "redynamiser et de sortir le mouvement du Hip Hop de son impasse", a expliqué Mbaye Ahmed Babou alias Estafette Verbale, membre de  Consensus Crew, un des groupes de rap initiateurs de cette compétition.

 

"Le Hip Hop mauritanien vit une crise sans précédent", renchérit Yéro Abdoulaye Sow du collectif de rap Minen Tèye, pour justifier la création de Hip Hop Chronik. "Pour la première fois, les rappeurs mauritaniens se sont réunis autour d’un projet pour donner un nouveau départ au Hip Hop mauritanien", a-t-il ajouté.

 

"On est des acteurs de développement. On veut participer au développement du pays", a poursuivi Amadou Aly Ba alias AMD du groupe de rap Yonetamen, tout en appelant le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports à soutenir ce projet, la première du genre en Mauritanie.

 

Babacar Baye Ndiaye pour Cridem

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans RapRim
commenter cet article

commentaires