Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 18:06

cloture-senaf.JPGLa 5e édition de la Semaine Nationale du Film organisée par la Maison des Cinéastes a pris fin lundi soir en présence d’Abderrahmane Sissako.

 

Les jurys de la 5e édition de la Semaine Nationale du Film (Se.na.f.) ont délivré leur palmarès en attribuant le premier prix, dans la catégorie "Compétition doc", à "Mémoire de l’Est" de Moustapha El Ban et le deuxième prix à Salem Dendou pour son film "Houroub".    

 

Dans la catégorie "Parlez-vous la langue image", le premier prix a été décerné à Sidi Mohamed Hamza pour son film "Les gazraa de l’ombre" et Sidi Mohamed Ould Salihi remporte le deuxième prix avec son film "Kebab".

 

Il  faut souligner que le Prix Spécial du Jury est revenu à "Almoudo" d’Ithagh Ould Moktar et le Prix du public à Mohamed Yahya Ould Hammoud pour son film "Kawlab".

 

Durant la 5e édition de la Semaine Nationale du Film, des réalisatrices se sont révélées. Ainsi, Lala Mint Kaber et Aziza Mint Taleb qui ont réalisé respectivement "Autres sentiments" et "Cauri" ont reçu le Prix spécial Femme. Quant à Houlèye Kane qui a réalisé "Lettre à ma Mère" et Hawa Ndiaye "Kiffa", elles ont reçu le Prix Encouragement.

 

Pour cette ultime soirée de la 5e édition de la Semaine Nationale du Film, celui qu’on appelle l’aîné de la jeunesse mauritanienne, Ahmed Ould Hamza, président de la Communauté Urbaine de Nouakchott a été décoré par la Maison des Cinéastes au titre d’Ambassadeur de la Culture.

 

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans SENAF 2O1O
commenter cet article

commentaires