Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 18:01

Loubaba_Meidah_7470.JPGLa chanteuse Loubaba Mint Meidah a remis lundi matin à SEM Mamadou Kane, ambassadeur du Sénégal en Mauritanie, trois exemplaires de sa chanson dédié au Président sénégalais Macky Sall en visite officielle de 48 heures en Mauritanie. Les trois exemplaires sont destinés au Président de la République du Sénégal Macky Sall, à son épouse Marième Faye et au Ministre de la Culture et du Tourisme, Youssou Ndour.

En raison d’un calendrier très chargé, Loubaba Mint Meidah n’a pu rencontrer le Président du Sénégal Macky Sall en déplacement en Mauritanie sur invitation de son homologue mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.

A travers cette chanson, a dit Loubaba Mint Meidah, "j’ai tenu à rendre hommage à Son Excellence M. Macky Sall, Président de la République du Sénégal, pays de la beauté et de la Téranga,  pour la qualité de l’accueil et la générosité dont il a preuve au cours de mon séjour à Fatick où il m’avait invité pour chanter lors de la célébration de la Fête de l’Indépendance du Sénégal en 2005".

Dans cette chanson, Loubaba Mint Meidah, partisane de l’Intégration et de l’Unité Africaine, en appelle à la consolidation de "l’amitié séculaire entre la Mauritanie et le Sénégal".

Babacar Baye Ndiaye

Tous droits réservés©Cridem2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires