Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 20:41

La grande diva de la musique mauritanienne Loubaba Mint Meydah a dévoilé mercredi matin qu’elle va sortir dans les jours à venir un clip dédié au président sénégalais M. Macky Sall, élu le 26 mars 2012 à la tête du Sénégal face à Abdoulaye Wade.

Côté arrangement, on retrouvera son incontournable mari, Imad Eddine. Pour les chœurs, Loubaba Mint Meydah y fait appel à ses deux filles, Bousseyra et Vatoum, qui commencent à faire des apparitions sur la scène musicale.

"L’écriture de la chanson est achevée. Il ne reste plus que le tournage", explique Loubaba Mint Meydah. A l’arrivée, le clip sera adressé à l’ambassadeur du Sénégal à Nouakchott qui le remettra à Macky Sall. Une manière pour Loubaba Mint Meydah de magnifier les relations séculaires qui existent entre le peuple sénégalais et mauritanien.

Les relations entre Loubaba Mint Meydah et Macky Sall datent de 2005. A l’époque, Macky Sall, en déplacement à Nouakchott sur invitation du Premier ministre mauritanien, était le Premier ministre du Sénégal. Lors d’une cérémonie de réception, ils feront connaissance.

Tout partira de là-bas. D’ailleurs, Loubaba Mint Meydah sera personnellement invitée par Macky Sall, à Fatick, où il était le maire avant d’être élu Président de la République du Sénégal.

"Marième Faye, la femme de Macky Sall, qui m’a très bien reçu m’avait offert publiquement, alors que je chantais, une bague en or", se souvient encore Loubaba Mint Meydah. "Macky Sall est un homme extraordinaire et généreux. Il m’a tout donné", ajoute l’artiste qui n’a pas manqué de féliciter Youssou Ndour dans ses nouvelles charges de Ministre de la Culture et du Tourisme du Sénégal.

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires