Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 15:39

mairezouerate_0046---Copie.JPGLe maire de Zouérate, Yacoub Salem Vall, a invité mardi les pouvoirs publics "à valoriser le Medh" qui est "une culture très ancrée en Mauritanie" par la création d’un festival national qui va réunir toutes les communautés du pays et qui sera sanctionné par la récompense d’un Grand prix.

"Les chants du prophète Mouhamed (PSL), qu’on appelle Medh, c’est une culture très ancrée en Mauritanie. Toutes nos communautés chantent le prophète Mouhamed (PSL)", a déclaré Yacoub Salem Vall qui rappelle que "nous sommes très attachés à cette culture qui peut être un bon rempart contre les gens qui sont contre l’Islam, un bouclier pour protéger le prophète Mouhamed (PSL). Le Medh nous rappelle l’au-delà, que nous sommes tous des mortels".

Le maire de Zouérate estime que cette "culture aussi importante que celle-là et sur laquelle on ne diverge pas car il s’agit de chants sur le prophète Mohamed (PSL)" a besoin d’être "valorisée notamment au niveau du sommet de l’Etat".

En 2012, la ville de Zouérate avait organisé un festival de Medh qui avait réuni des troupes issues de toutes les communautés du pays. Elle vient également de produire la Troupe du Medih Ennebewi de Zouerate qui va sortir au mois de septembre son premier album composé de 11 titres et enregistré au studio Zaza Productions.

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires