Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 18:57

ousmane ganguéActuellement en studio pour la sortie de son second album, le chanteur Ousmane Gangué était invité ce jeudi 15 août aux journées préparatoires du Festival international de cinéma de la non-violence active (FICNOVA) qui se déroulera du 2 au 6 octobre prochain.

Lors d’un spectacle à Mendez à El Mina par l’ONG Monde sans guerre et sans violence, dans la banlieue de Nouakchott, l’artiste a interprété les titres "Adouna" et "Debbo" régalant la foule nombreuse, en majorité de jeunes, de sa voix.

"L’objectif de ces journées préparatoires, c’est de sensibiliser les populations sur les dangers qui sont le plus souvent véhiculés à travers l’écran", a expliqué Ali Mhaimid, secrétaire général de l’ONG Monde sans guerre et sans violence de Mauritanie, organisatrice du FICNOVA qui se tiendra également un peu partout à travers le monde entier en vue de prôner la non violence comme vecteur de cohésion sociale.

En octobre prochain, l’évènement sera marqué par la projection de films sur les violences, des campagnes de sensibilisation au niveau des écoles de Nouakchott sur les méfaits de la violence.

Suivez l'actualité culturelle, politique, sociale en Mauritanie en temps réel avec Rimart Culture sur Twitter, Facebook et WIKTV!

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires