Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 16:50

aziz-a-chinguitty1-copie-1.JPGLors de l’ouverture de la 1re édition du Festival des villes anciennes, à Chinguitti, qu’il a présidée, le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz a surpris tout le monde, en portant des claquettes.

 

Alors que l’on s’attendait à le voir en costume et cravate, comme à l’accoutumée, le président des pauvres est apparu, vêtu d’une "daraa", en enfilant de simples sandalettes, certainement pour montrer toute sa simplicité. Visiblement, il se faisait la joie d’exhiber ses brodequins et semblait s’y plaire.

 

Décidemment, Mohamed Ould Abdel Aziz compte bien imprimer une nouvelle stature à la fonction présidentielle. Peut-être, a-t-il enfilé ces souliers dont le prix ne vaut certainement pas tripette pour pousser les mauritaniens à s’extirper de certaines exigences vestimentaires et à valoriser nos potentialités culturelles et touristiques.

 

Il faut rappeler, d’ailleurs, que le Festival des Villes Anciennes a pour objectif de mettre en relief tous les aspects du patrimoine matériel et immatériel de Chinguitti, Ouadane, Tichitt et Oualata et le rôle spirituel, culturel, commercial et scientifique qu’elles ont joué des siècles durant.

 

Babacar Baye Ndiaye, depuis Chinguitti, pour Cridem

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Théâtre-Humour-Comédie
commenter cet article

commentaires