Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 17:49

Cee-Pee.jpgAprès son featuring éclaboussant avec Adviser (first last love) qui a connu un grand succès en créant le buzz sur les réseaux sociaux, le rappeur Cee Pee marque à son répertoire un nouveau duo. Mais, cette fois-ci, avec une ponte du rap sénégalais.

Cee Pee a prêté sa voix sur le single ("Li lumu doon?" "What's this?") de Xuman, l’un des rappeurs sénégalais les plus engagés. Sur un ton séduisant, Cee Pee y déroule, dans une collaboration de haute facture, toute son énergie et son efficacité musicale. Au grand plaisir de nos yeux et de nos oreilles !

Dans ce morceau sorti au début de janvier 2012, Xuman très mobilisé contre une troisième candidature de Me Abdoulaye Wade dénonce avec la dernière énergie la mal-gouvernance du régime de l’actuel président sénégalais. Il s’attaque également à la profession passive des marabouts qui bénéficient des largesses du pouvoir et ferment les yeux sur les difficultés que vivent les Sénégalais.

Depuis qu’il est au Sénégal, Cee Pee ne cesse de s’inventer sur le plan musical et de s’imposer sur la scène musicale sénégalaise. Cee Pee, qui n’est pas prophète chez lui, rendra disponible au Sénégal son premier album dont la sortie serait prévue au mois de mars prochain.

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans RapRim
commenter cet article

commentaires