Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 18:18

Monza1.jpgAprès Ousmane Gangué qui avait fait d'élogieux commentaires sur les réalisations du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz, Monza a, de son côté, fait le constat que "le pays est en train de changer tant bien que mal", tout en s'élevant contre ceux qui voudraient importer les révolutions égyptienne et tunisienne en Mauritanie.

 

"Des routes ont été construites. Il y'a des endroits qui n'avaient pas de l'eau. Aujourd'hui, c'est une réalité. Dans les zones reculées du pays, il y'a de l'électricité ou un acheminement de l'électricité qui est prévu. Les choses sont en train d'évoluer", affirme Monza.

 

Qui est monté sur ses chevaux pour remonter les bretelles de ceux qui ne manifestent pas pour de bonnes raisons. "Les gens ont le droit de manifester, de descendre dans la rue pour dire ce qu'ils pensent. Par contre, je ne voudrais pas qu'on fasse du copier-coller en important les révolutions égyptienne et tunisienne en Mauritanie. On n'est pas dans une situation comparable. On manifeste parce que les prix sont chers, on a faim, on veut une vie meilleure. Je suis d'accord qu'on manifeste parce qu'on veut un changement. Malheureusement, en Mauritanie, on ne manifeste pas pour de bonnes raisons", a-t-il expliqué.

 

Monza signe et persiste. Selon lui, ceux qui manifestent le feraient pour des raisons qui ne sont pas celles pour lesquelles ils devaient manifester. Le président de la Rue Publik a même donné une leçon de morale à ceux-là.

 

"Si, je devais manifester, je le ferais pour que la culture ait une place en Mauritanie, soutient Monza. Je le ferais afin que les prix des denrées de premières nécessités soient baissées. Je le ferais pour que l'Etat de droit soit respecté et pérennisé. Je manifesterais pour que les Droits de l'Homme soient respectés. Je ne suis pas d'accord sur le fait de copier sur les autres pour arriver à une guerre civile en Mauritanie. On n'en veut pas pour notre pays."

 

Babacar Baye Ndiaye pour Cridem

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans RapRim
commenter cet article

commentaires