Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 19:15

MONZALe président 2 la Rue Publik, Monza, a assuré samedi 23 mars, au Centre Culturel Marocain (CCM) de Nouakchott, la clôture de la Semaine de la langue française et de la francophonie de l’édition 2013. L’artiste, qui travaille actuellement sur la sortie de son troisième album solo intitulé «Ad vitam æternam» prévue au courant de l’année 2013, a interprété sur la scène du CCM les titres «Le grand Je», «Salam» et «Mauritana».

Avant que Monza ne fasse sensation, le président de l’Association mauritanienne pour la francophonie (AMF) magnifiait la langue française et les cultures francophones. «Notre fête, cette année, a été une fête belle, de la beauté de notre langue, de notre solidarité, de l’usage que nous avons su faire de notre diversité pour rayonner dans le monde et enrichir le patrimoine culturel de l’humanité», avait-il affirmé.

«Nous avons réfléchi ensemble, en français, chanté, dansé sur les sonorités et les rythmes de ces mots, magnifier les idéaux de solidarité et de partage qui fondent notre appartenance à l’espace francophone et les perspectives que cela peut avoir sur un monde de paix, de fraternité et d’échanges», avait-il ajouté.

La clôture de la célébration de la célébration de la semaine de la langue française et de la francophonie était également marquée par la remise des prix aux lauréats des différents concours qui sont repartis tout heureux et la lecture des écrits de feu Habib Ould Mahfoudh et de Marie-Françoise Delarozière.  

Suivez l'actualité culturelle, politique, sociale en Mauritanie en temps réel avec Rimart Culture Blog sur Twitter et Facebook !

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires