Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 18:23

MONZALe rappeur Monza, président du collectif de rap "La Rue Publik", s’est indigné samedi de la situation de famine qui touche actuellement la Corne de l’Afrique.

"Les riches pensent à stabiliser les bourses pendant que plus de 500 000 enfants meurent affamés dans la corne de l'Afrique. Pire encore, il y'a plus d'un milliard de personnes qui sont affamés dans le monde. C’est le moment d’agir pour sauver ces vies", a déclaré Monza.

La Corne de l’Afrique subit actuellement une crise nutritionnelle liée à la pire sécheresse qu’ait connue la région en 60 ans, mais aussi à la hausse des prix des denrées alimentaires de base et au conflit qui déchire la Somalie depuis des années.

Près de 500 000 enfants souffriraient aujourd’hui de malnutrition aiguë sévère et 1,7 million seraient atteints de malnutrition aiguë modérée. Face à ce contexte, Monza en appelle à l’urgence humanitaire à travers des actions concrètes. Un peu partout dans le monde, on se mobilise pour répondre à la situation catastrophique qui prévaut actuellement dans la Corne de l’Afrique.

 

Babacar Baye Ndiaye

Pour Cridem

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires