Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 18:00

MONZALe rappeur Monza a annoncé jeudi la transformation de son studio, Zaza Productions, en Centre de Ressources.

"Zaza Productions va devenir un Centre de Ressources destiné à la transmission du savoir-faire musical local, aux échanges, à la création et à la conservation du patrimoine culturel mauritanien", a expliqué Monza.

 

Ce Centre de Ressources va répertorier la musique mauritanienne pour mettre à la disposition du public une base de données inédite sur des œuvres musicales et artistiques. Zaza Productions est une structure musicale qui existe depuis plus de 5 ans. Elle chapeaute l’organisation d’Assalamalekoum Festival International, le plus grand spectacle de musique en Mauritanie.

 

Zaza Productions a déjà produit le collectif de rap "La Rue Publik". Cette structure est productrice des futurs albums de Ziza qui est le lauréat d’Assalamalekoum Découvertes 2011, d’Ebène et d’Enfant de la Rue.

 

Comme Zaza Productions, le Centre de Ressources fera du développement d’artistes, d’activités musicales (concerts, rencontres professionnels, sessions d’ateliers) et du soutien à la création musicale, a ajouté Monza.

 

Babacar Baye Ndiaye pour Cridem

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires