Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 03:06

afropepiteshowL’Association "Le Rêve Africain" a présenté lundi soir les gagnants de la troisième édition de l’Afro Pépites Show dans la catégorie Musique d’Afrique du Sahara. Le groupe mauritanien Walfadjiri a été récompensé, à Toulouse où est basée l’organisatrice de ce concours.

Le concours a été très serré. Walfadjiri qui a remporté la 3e édition de l’Afro Pépites Show concourrait avec Astan Kida, Sidiki Diabaté et Fanta Disco du Mali et Abbass Anoor du Soudan.

Cette sélection a été choisie par un jury composé de Donatien Kanga (Côte d’Ivoire), de Claire Ferrari (France), de Sophie Faure (France), et de Martine Tauzin (France).  

A l’issue du vote des internautes et de la sélection du jury, Walfadjiri a été récompensé devant les maliens Astan Kida (2e) et Sidiki Diabaté (3e). Les gagnants de l’Afro Pépites Show vont profiter d’un stage culturel du 14 avril au 5 mai 2012 entre le Sénégal, le Mali et le Burkina Faso.

Le casting de la 4e édition de l’Afro Pépites Show sera ouvert du 1er mars au 30 septembre 2012. Pour toutes informations supplémentaires, cliquez sur www.lereveafricain.com.

C’est la première fois, dans l’histoire de la musique mauritanienne, qu’un groupe remporte une récompense internationale. En 2009, l’artiste mauritanien Bakhan est allé jusqu’en Finale du Prix RFI Découvertes Musique remporté par le sénégalais Naby.

Babacar Baye Ndiaye

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires