Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 20:22

Original-Ngal-Poulal.jpgLe trio du groupe de rap, Originbal Ngal Poulal composé de Racine Dia, de Boubakar Traoré et de Moussa Dia, a choisi Nanguitto (accroche-toi) en tant que titre de leur premier album. La sortie officielle a eu lieu ce jeudi 22 mars à Nouakchott à l’ancienne maison des jeunes. Produit par Blues Connexion, un label de production de Baba Maal, cet album est composé de 10 chansons inédites.

Cet album d’Original Ngal Poulal que l’on attendait avec impatience a mobilisé des voix sculpturales comme Ousmane Gangué (Miine), Baba Maal (Nde Ladde), Abou Camara (Nanguitto), Djiby Sall (Mbiruji) ou de celles de l’univers du rap mauritanien à l’image de Diam Min Tekki (Diarama), Abda MC de Force Trankil (Nguendi Men) ou de Ziza (Africa).

Des dizaines de centaines de fans portant des tee-shirts à l’effigie du groupe étaient là pour découvrir le premier album d’Original Ngal Poulal qui continue à arroser, malgré les critiques, les champs du rap nguendi, un mélange de sonorités traditionnelles et de rap pur sucre.

La première partie de la sortie de l’album d’Original Ngal Poulal enregistré entre Dakar et Nouakchott avait mis en scène des rappeurs comme Soldier 6tème, Abda Man, Membo Memma, Laam Tooro Possee, Albak au style de musique très séduisant, Diambar Poular et le danseur Taleb Usher.

Le collectif va réaliser une série de concerts à travers la Mauritanie qui le ménera à Kaédi, Boghé, Nouadhibou, Zouérate, Bababé et Sélibaby avant de faire un saut de puce sur Dakar pour partager la scène avec Baba Maal dans l’un de ses concerts.

Babacar Baye Ndiaye

 


 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires