Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 18:24

nasser_01.jpgLe chanteur Nasrdine Ould Salem dit Nasser fait partie des 10 finalistes retenus du Prix Découvertes RFI-France 24 organisé en partenariat avec la Sacem, l’Institut Français et l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Nasrdine Ould Salem est un jeune auteur-compositeur-interprète de 23 ans né à Nouakchott en Mauritanie. Il a débuté la musique très tôt (il s'est produit en concert pour la première fois à 14 ans), intègre un groupe en 1999, le Groupe Walfadjri, puis s'exile au Sénégal pour des raisons personnelles mais surtout professionnelles. En 2009, il sort un premier album intitulé Ailleurs, au confluent des sonorités mauritaniennes et des influences francophones.

Le jury se réunira le 2 octobre sous la présidence de l'artiste béninoise Angélique Kidjo et donnera le résultat du vote à cette occasion.

Les autres sélectionnés du Prix Découvertes RFI-France 24 sont GT the Guitarman (Nigeria), Denis Larose (Ile-Maurice), Maryse Ngalula (RDC), Spyrow (Côte d’Ivoire), Takeifa (Sénégal), Trio Teriba (Bénin), Elemotho (Namibie), Lameck Ditto (Tanzanie), Anonyma (Sénégal).

Le Prix Découvertes RFI a contribué au lancement de nombreux artistes dont le mauritanien Bakhan finaliste de l’édition 2009 remportée par le sénégalais Naby. Pour votez pour Nasser, cliquez sur ce lien suivant : http://www.rfimusique.com/prix-decouvertes-rfi

Babacar Baye Ndiaye

Tous droits réservés©Cridem2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires