Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 20:03

383647167 d7e629ce63[1]Après le Maroc où elle a joué devant 120.000 spectateurs et chanté, tenez-vous bien, avec Faudel et Ali Campbell de UB40, l’artiste Noura Mint SEYMALI enchaîne sur Congo Brazzaville pour participer aux "Feux de Brazza", un festival populaire et international des musiques traditionnelles. Les Feux de Brazza se tiendront du 7 au 13 août prochain dans la capitale congolaise.

 

Cette manifestation culturelle offre une programmation riche et diversifiée avec la participation de nombreux artistes issus d’une dizaine de pays africains. Et, pour la première fois depuis son lancement, la Mauritanie y sera représentée.  

 

Dans la même foulée, au mois de décembre prochain, du 6 au 12, Noura Mint SEYMALI se rendra au Burkina Faso pour participer, là aussi, au "Festival des Nuits Atypiques de Koudougou" où déjà de grands noms de la musique africaine comme Alpha BLONDY ou Didier AWADI se sont déjà produits devant des milliers de personnes.

 

Ce festival qui en est à sa 15ième édition rentre dans le cadre de la célébration de la fête de l’indépendance du Burkina Faso qui aura lieu le 11 décembre.

 

Il faut, enfin, noter que Noura Mint SEYMALI se rendra en France pour un contrat d’enregistrement au studio Amphore à partir du 15 août jusqu’au 29 août.

 

Babacar Baye NDIAYE

Partager cet article

Repost 0
Published by leducdejoal - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires