Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 09:33

noura-mint-seymali_1813.JPGAprès sa prestation au Festival Taragalte qui s’est déroulé du 9 au 11 novembre 2012, à M’Hamid El Ghizlane, dans la province de Zagora au sud du Maroc et celle du 7 décembre à Boghé, lors de la 7e édition du Festival Les Blues du Fleuve initié par l’artiste sénégalais Baba Maal, les spectacles de Noura Mint Seymali reprendront au mois de janvier 2013, avec un détour au Festival des villes anciennes qui aura lieu à Tichiit du 24 au 30.

L’une des plus grandes cantatrices de la Mauritanie se produira le 6 février à l’Institut Français de Mauritanie (IFM), avant de donner le 9 février, un autre concert à Kobenni, en ouverture du Festival du Désert qui a été délocalisé de Tombouctou au sud de la Mauritanie.

Puis, le 20 février, elle s’envolera pour le Burkina Faso, où le Festival du Désert fera escale, en raison de l’occupation du Nord-Mali des groupes terroristes de Mujao, d’Ançar Dine et d’Aqmi.

Au mois d’avril, Noura Mint Seymali jouera les prolongations avec une date à Dakar, dans la capitale sénégalaise où vivent de nombreux expatriés mauritaniens, en majorité d’étudiants.

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires