Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 17:18

Noura-Mint-Seymali-a-Podor---Babacar-Baye-Ndiaye.JPG

La chanteuse Noura Mint Seymali a été présélectionnée mardi soir à l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott par un des jurys culturels du Comité International des Jeux de la Francophonie pour participer à la 7e édition des Jeux de la Francophonie France/Nice 2013.

En chanson, Noura Mint Seymali a été retenue devant Mneitou Mint Mevrou et Warda Mint Hameth Vall, au terme d’un spectacle où chaque artiste a présenté, durant trois quarts d’heure, sa musique et son répertoire.

Au mois de novembre prochain, ces jurys se réuniront une nouvelle fois à l’OIF à Paris afin de procéder à la sélection finale des candidats participant à cette VIIe édition des Jeux de la Francophonie France/Nice 2013.

42 pays du monde dont la Mauritanie se sont préinscrits aux concours culturels.

Agée de 33 ans, Noura Mint Seymali a sorti deux albums, Tarabe (2004) et El Howl(2010). Elle est actuellement en studio pour préparer son 3e disque. Elle s’est déjà produite sur des scènes internationales telles que le Festival Assalamalekoum, le Festival au Désert de Tombouctou, le Festival des Feux de Brazza, le Festival des Blues du Fouta de l’artiste Baba Maal…

Noura Mint Seymali fait partie aujourd’hui de ces artistes-là qui donnent de l’espoir à la musique mauritanienne.

Babacar Baye Ndiaye

Crédit article © Cridem

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires