Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 16:23

Ousmane-Faye_0298.JPGLe président d’Artériel Network Sénégal a effectué de dimanche à lundi un séjour à Nouakchott afin de rencontrer le Chapitre National d’Artérial Network  de Mauritanie  pour dissiper les zones d’ombre nées à la suite de la volonté manifestée par les deux pays de co-organiser la deuxième conférence d’Artérial Network.

Son arrivée a permis de comprendre que l’organisation de la deuxième conférence d’Artérial Network "est une candidature sénégalaise à la base" mais avec une volonté de la part du Sénégal d’associer la Mauritanie à cette rencontre internationale.

"Le Sénégal a voulu hisser la Mauritanie au statut d’associée dans l’organisation de la IIe conférence d’Artérial Network. Cet acte peut aider à contribuer à la diplomatie culturelle, rapprocher nos deux pays à travers la culture", a expliqué M. Faye, lundi à l’après-midi.

La veille, Ousmane Faye avait rencontré le Chapitre National d’Artérial Network Mauritanie. "A la fin de cette réunion, on s’est bien compris. Les zones d’ombre ont été levées notamment en ce qui concerne l’aspect juridique et organisationnel", a-t-il indiqué.

De son côté, le président du Chapitre National de  Artérial Network  Mauritanie, Kane Limam dit Monza, s’est réjoui "de la tournure positive" des discussions qu’ils ont eues avec Ousmane Faye.

"On va matérialiser d’abord cette volonté sénégalaise d’associer la Mauritanie par l’élaboration et la mise en place d’un comité scientifique", a ajouté le président d’Artérial Network Sénégal.

Pour la Mauritanie, le comité scientifique a été confié à Bios Diallo et celui du Sénégal à Ami Niang.

La deuxième conférence d’Artérial Network dont le thème porte sur l’économie créative se déroulera, à Dakar, du 14 au 16 novembre 2012. Elle réunira des hommes d’affaires et des personnalités du monde de la culture et des arts venus de 45 pays du monde.

Babacar Baye Ndiaye

Crédit article © Cridem  

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires