Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 07:01

OUSMANE GANGUEDeux ans et demi après avoir célébré les 12 ans de son groupe, Le Koodé Pinal, Ousmane Gangué revient ce vendredi devant son public pour fêter leur deuxième anniversaire, à Nouakchott. Pour ce retour très attendu, Ousmane Gangué a choisi Mauricom où un plateau sera aménagé pour la circonstance. L’artiste fera face à Dj Paco (animateur à la Radio Mauritanie) et Kebs Thiam (animatrice à la TFM, qui appartient à Youssou Ndour, Ministre sénégalais de la Culture et du Tourisme).

Il s’agira certes de retrouver son public, mais ce sera pour Ousmane Gangué l’occasion "de marquer son retour définitif" sur la scène musicale mauritanienne qu’il avait quitté pour raison de séjour en France. "C’est bien de voyager pour développer le sens de l’ouverture. Mais, c’est bien également de savoir revenir pour participer à la marche de son peuple, de sa nation, de son pays", explique-t-il.

Cet anniversaire permettra aussi à Ousmane Gangué d’annoncer la création de son "Mouvement Citoyen pour la Jeunesse Mauritanienne" destiné à promouvoir le sens de la responsabilité, de l’action et du développement chez les jeunes mauritaniens.

Pas de répit donc pour Ousmane Gangué. Il compte à cet effet tenir périodiquement "La Nuit des fans" pour, dit-il, élever le mur de sympathie, de fidélité et d’estime qui existe entre lui et ses nombreux fans.

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires