Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 19:43

Saidou-Nourou-Gaye.JPGSaidou Nourou Gaye et son groupe, Foyré Bamtaaré, ont célébré jeudi soir, à la Case, à Nouakchott, leur 5e anniversaire dans la plus grande diversité culturelle. La célébration a vu la présence d’Ahmed Ould Hamza, président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) et parrain de l’évènement, et Rabi Haidara, maire et sénatrice de Sebkha.

Le 5e anniversaire de Saidou Nourou Gaye et de son groupe avait réuni des centaines de fans et d’admirateurs, venus découvrir leur idole sur scène. Le spectacle a duré plus de quatre tours d’horloge. Lors de cette soirée, Saidou Nourou Gaye qui soufflera le 30 avril 2012 ses 29 bougies a invité des artistes à le rejoindre sur scène comme Ousmane Gangué, Cheikh Ould Lebiadh et Hamady Gawdel Ba.

Il a interprété ses tubes déjà connus de ses fans comme "So wayliima", "Addé é sifadjimoum", "Sino ko sagam", "Guili na thiandia", "Nana Pama" dont les refrains étaient sans cesse repris. Saidou Nourou Gaye a aussi dévoilé pour le plaisir de ses admirateurs ses nouveaux tubes comme "Mbaynigou guido", "Jam fa magni", "Guili koy na moussi", des singles qui figureront dans son prochain album.

Le public qui avait dû mal à se contenir dans l’enceinte de la Case devenue trop petite a vu défiler d’abord sur la scène des artistes comme Ziza, Penda Wouri et Noura Mint Seymali.

Le temps fort de l’anniversaire a été notamment marqué par la montée sur scène d’Ousmane Gangué qui n’a pas manqué d’étreindre Samba Pam, son ex-manager, devenu manager de Saidou Nourou Gaye. Le moment était émouvant. En se retrouvant sur la scène pour chanter ensemble, Saidou Nourou Gaye et Ousmane Gangué semblent plus que jamais décidé à enterrer la hache de guerre et fumer le calumet de la paix. Au grand bonheur du public qui n’y est pas allé par quatre chemins pour lancer des cris de joie.

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires