Le chanteur Ousmane Gangué a tenté dimanche de redorer son blason lors d’une soirée de gala organisée par l’Association des Femmes Educatrices de Nouakchott desrtinée à lever des fonds pour venir en aide à des enfants en situation difficile. Le compositeur de l’album "Yesso" , sorti en 2005 et produit par Jololi un label de Youssou Ndour devenu entre temps Ministre de la Culture et du Tourisme, a évoqué un retour définitif en Mauritanie.
Alors, fin de la traversée du désert ou début du redécollage ? En tout cas, l’Enfant de Rindiaw a précisé que désormais plus rien ne sera comme avant. On l’espère aussi dans la conception musicale…
Sur un air acoustique, Ousmane Gangué a débuté le spectacle parrainé par la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) par une chanson rendant un vibrant hommage au comédien Oumar Bâ décédé à Nouakchott le 8 mars 2012.
A l’arrivée, plus de 350.000 UM ont été moissonnés lors de cette soirée de gala. A ce jour, 1.800.000 UM ont été récoltés par l’Association des Femmes Educatrices de Nouakchott.
"Cet argent servira à réfectionner le Centre d’encadrement des enfants en situation difficile de notre ONg, construire une nouvelle salle, prendre en charge des repas communautaires pour l’année 2012-2013, prendre en charge les soins et l’éducation de 80 enfants", explique Siniya Mohamed Saleck Haidara, présidente de l’Association des Femmes Educatrices de Nouakchott.
Le coût nécessaire de ce budget est de 3.000.000 UM.
Babacar Baye Ndiaye