Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 16:43

soyawatt-0778.JPGAuréolé d’un passé musical, Ousmane Gangué, qui a fait les frais de ses erreurs, de ses choix, de ses opinions souvent dures à avaler, semble aujourd’hui avoir fait mien ce principe: il faut savoir attendre comme un vautour.

 

On se rappelle, comme un lion qui règne sur un territoire sans gibier, l’Enfant de Rindiaw avait décidé alors d’aller en France.

 

Il y restera presque deux ans. Son absence de la Mauritanie va trahir sa côte de popularité. Mais, néanmoins, son séjour au pays de Victor Hugo et d’Antoine de Saint-Exupéry lui offrira un parfait camouflet pour revenir en force. Ainsi, son retour va sonner la fin des gloses, des supputations, des tergiversations.

 

Depuis, Ousmane Gangué, qui ne veut plus sonner faux, s’est lancé dans une course contre la montre pour récupérer son public et montrer qu’il n’est pas en perte de vitesse. Coup sur coup, il enchaîne les concerts après un passage moins euphorique à la 3e édition du Festival Mondial des Arts Nègres où se sont produits de grandes voix.

 

Lors de l’enregistrement de l’émission "Dakar ne dort pas" transformé, cette fois-ci, en "Nouakchott ne dort pas" dont les prises de vue ont été assurées par Vidéo Pro Pub Laser de Doudou Seck, Ousmane Gangué a vidé tout son sac sur la scène de spectacle de Capricorne. Contrairement à son spectacle à la Case le 28 janvier 2010, il a fait mieux à Capricorne en enchaînant morceau sur morceau.

 

Cerise sur le gâteau, il y est allé fort cette fois-ci, en livrant un spectacle inédit et authentique avec une orchestration revue et corrigée. Ousmane Gangué s’est défoncé pour Youssou Ndour et a crevé l’abcès. Ses fans en majorité composée de femmes n’étaient pas en reste pour apparaître sur la chaîne de Youssou Ndour, la TFM, zappant complètement la TVM Plus qui faisait pourtant partie de l’enregistrement.

 

Ousmane Gangué a enflammé le public en menant de main de maître la soirée qui s’est terminée tard dans la nuit. Ce concert qui sera diffusé sur la TFM, à l’émission "Dakar ne dort pas" qui est très suivi au Sénégal, en Europe, aux Etats-Unis d’Amérique et notamment en Afrique de l’Ouest comme en Mauritanie, a laissé des traces.

 

Durant cet enregistrement, Ousmane Gangué qui a semblé donné un gage de se défaire de certaines mauvaises habitudes a invité entre autres le consul du Sénégal à Nouakchott et Aziz Fashion. Au fur et à mesure que la nuit s’effilochait, Ousmane Gangué se laissait glisser dans l’âme de son public en livrant un concert de plus de deux heures d’horloge. Sous les yeux admiratifs de Ndèye Ndack, une des animatrices de "Dakar ne dort pas", qui était venue sans ses cameramen.

 

Babacar Baye Ndiaye pour Cridem

tfmm.JPGtfm--3-.JPGtfm--2-.JPGsoyawatt-0782.JPGsoyawatt-0809.JPGsoyawatt-0800.JPGsoyawatt-0779.JPGsoyawatt-0793.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires