Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 22:10

AMAM_2060.JPGLa Mauritanie est interpellée pour jouer sa partition dans le concert des nations, a affirmé jeudi 19 septembre, Oumou Kane, présidente de l’Association Mauritanienne pour un Avenir Meilleur (AMAM), organisatrice des Journées d’échanges et d’intégration culturelle qui vont durer 72 heures.

"Elle est la mieux placée pour faciliter et promouvoir le dialogue des peuples dans leurs différences culturelles, artistiques et religieuses pour les amener à se connaitre davantage, à se comprendre, à s’accepter et à se tolérer dans un esprit d’échange et d’intégration mutuels", a souligné Oumou Kane, à l’ouverture de la deuxième édition des Journées d’échanges et d’intégration culturelle, au Village de la Biodiversité.

Oumou Kane a rappelé que les Journées d’échanges et d’intégration culturelle défendaient "le principe du vivre ensemble dans une symbiose culturelle et la connaissance de l’autre, l’amour et l’acceptation de son prochain".

"Il va sans dire que l’on doit œuvrer à renforcer les liens entre États, à minimiser les frontières artificielle imposées par la colonisation, à favoriser la libre circulation des biens, des personnes et des services en vue de la promotion d’une coopération Sud-Sud effective et efficiente", a-t-elle poursuivi dans une allocution.

Dix-sept pays africains et arabes participent à la deuxième édition des Journées d’échanges et d’intégration culturelle. La manifestation sera marquée par des expositions, un défilé de culture traditionnelle, des dégustations culinaires, un spectacle de musique animé par des artistes mauritaniens.

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires