Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 17:13

Taki-Ould-Abdel-Haye--president-de-l-Association--copie-1.JPGLa deuxième édition du Festival National du Théâtre Scolaire s’est ouvert, lundi, à l’après-midi, à Nouakchott, à l’ancienne maison des jeunes. Organisé par l’Association Mauritanienne de Théâtre, le Festival National de Théâtre Scolaire de l’édition 2012 est appuyé par la Fondation Arabe du Théâtre et le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports.

Du 20 au 25 février, la deuxième édition du Festival National du Théâtre Scolaire réunira 10 lycées de Nouakchott, de Brakna (Boghé) et de Dakhlet Nouadhibou, 150 participants. Au total, 10 spectacles seront présentés par les élèves.

A l’issue de cette compétition, cinq prix seront décernés. Il s’agit du Prix du meilleur comédien, Prix de la meilleure comédienne, Prix du meilleur spectacle, Prix du meilleur texte et Prix de la meilleure mise en scène.

Le jury de la deuxième édition du Festival National du Théâtre Scolaire est présidé par le journaliste Hussein Ould Meidou, secrétaire général du Syndicat des Journalistes Mauritaniens (SJM).

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires