Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 15:37

 

PAPIS-KIMMY-JR.JPGAlors qu’il n’a pas encore sorti son premier album qu’il s’apprêterait à faire, Ghazally Ould Cheikh alias Papis Kimmy Jr, 22 ans, est déjà connu du grand public de Nouakchott. Il est dans l’air du temps. Très proche du pouvoir, Papis Kimmy Jr parcourt la Mauritanie de long en large.

 

Tout récemment, il faisait partie des rares rappeurs qui ont été invités par le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports dirigé par Cissé Mint Cheikh Ould Boide à se produire à la 1re édition du Festival des villes anciennes à Chinguitty du 16 au 22 février, devant Mohamed Ould Abdel Aziz.

 

Il avait profité de cette manifestation pour annoncer la sortie de son premier album qui sera intitulé Circulation. D’ailleurs, le ministère du transport a promis, renseigne le manager de Papis Kimmy Jr MD Mouls, de se servir de cette production dans le cadre d’une campagne de sensibilisation routière.

 

A la 3e édition du Festival Mondial des Arts Nègres qui s’est déroulé à Dakar du 10 au 31 décembre 2010, il a été le seul rappeur envoyé par le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports pour y représenter la Mauritanie.

 

Des rappeurs comme Papis Kimmy, Franco Man, Laye B, Mouna Mint Dendenni…poseront leurs voix sur la première production musicale de Papis Kimmy Jr composée de huit titres et qui sortira d’ici l’été sur le marché national.

 

Lors des élections de juin-juillet 2009, Papis Kimmy Jr faisait partie des rares artistes qui avaient été approchés pour animer les meetings de Mohamed Ould Abdel Aziz, à l’époque candidat à l’élection présidentielle.

 

Babacar Baye Ndiaye pour Cridem

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans RapRim
commenter cet article

commentaires