Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 22:04

Le chanteur d’origine mauritanienne Papis Kimmy qui vit, depuis quelques années, aux Etats-Unis d’Amérique se prépare activement pour la sortie de son nouvel album à Nouakchott. L’annonce a été faite par Cheikh Baby qui est son manager depuis 2002 et en même temps celui du groupe de rap B.O.B. dont les membres vivent actuellement en France.

 

D’ores et déjà, il est prévu, à l’ancienne maison des jeunes, un concert de Papis Kimmy, les 5 et 6 août prochains. Après "Mani Zani" sorti en 2001 et "Nibkhi Mauritanie" en 2003, Papis Kimmy marque son retour sur la scène musicale Hip Hop avec son nouvel album "Rich Useless Rappers" (RUR) au titre évocateur de son long parcours musical.

 

La dernière apparition sur la scène à Nouakchott de Papis Kimmy remonte à mi-novembre 2008 à l’ancienne maison des jeunes où il avait donné un grand concert époustouflant. Sauf que, cette fois-ci, Harouna Ould Baba alias Papis Kimmy, revient pour présenter son nouvel album très attendu par ses fans. Mais, surtout lever les suspicions sur l’intention qu’on lui prête de vouloir s’installer définitivement au pays de l’Oncle Sam.

 

"J’ai fait ce voyage pour élargir mes horizons et m’inspirer de la world music. Aujourd’hui, je reviens au pays avec beaucoup de nouvelles idées et plus que jamais animé par la ferme volonté de contribuer à l’épanouissement de l’art musical mauritanien par delà le développement global de mon peuple", avait-il déclaré à la fin de son concert de mi-novembre.

 

L’album "Rich Useless Rappers" qui fait la part belle à la Soul Music et au R'n'B est composé de 12 titres chantés dans un mélange d’Anglais et de Hassanya avec un zeste de Wolof, de Poular et de Soninké. Un véritable album d’ouverture !

 

Babacar Baye NDIAYE

©rimartculture.over-blog.net

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leducdejoal - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires