Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 19:28

Pour ce mois de mars, il n’y a pas eu de répit pour Monza alias Président 2 la Rue Publik. En effet, celui-ci, depuis le début du mois, est en tournée dans les alliances franco-mauritaniennes de l’intérieur du pays plus précisément d’Atar, de Nouadhibou, de Kiffa et de Kaédi. Cette tournée nationale, selon Monza, s’inscrit dans le cadre de la décentralisation d’Assalamaleykoum Hip Hop Festival de mai 2010 dont il est le promoteur.

 

A chaque escale dans les différentes alliances franco-mauritaniennes, il y est prévu de tenir des ateliers d’écriture sur le rap, de musique assistée par ordinateur(MAO) animé par Papis Koné et des ateliers de breakdance.

 

Cette tournée nationale, après celle de 2006, rentre aussi dans le cadre de la promotion de son dernier album solo intitulé "Mauritaniana" distribué gratuitement avec le soutien du Centre Culturel Français de Nouakchott, du Service d’Action et de Coopération Culturelle de l’Ambassade de France à Nouakchott et de Sono Plus.

 

Le passage du Président 2 la Rue Publik dans les AFM d’Atar, de Nouadhibou et de Kiffa a suscité l’attraction chez le public jeune qui raffole de musique rap. L’album "Mauritaniana" a été dupliqué à 1.500 exemplaires. "Il y a eu des échos favorables", déclare Monza.

 

Last but not least, après la tournée dans les alliances franco-mauritaniennes, le Président 2 la Rue Publik envisage d’organiser un méga concert au Centre Culturel Français de Nouakchott Antoine de Saint-Exupéry. Une manière pour lui d’ouvrir le cycle évènementiel d’Assalamaleykoum Hip Hop Festival.

 

Côté agenda, il faut également noter que Monza s’apprête à partir en Guinée Bissau où il devra participer à une résidence artistique dans le cadre d’un projet dénommé "Hip Hop Harmonies" en compagnie entre autres artistes, de Simo du Maroc, de Matador du Sénégal, d’Amkoulel du Mali, de Zé Manel du Portugal, de Dj Awadi du Sénégal…

 

Babacar Baye NDIAYE

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye - dans Musique
commenter cet article

commentaires