Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 21:38

festivalwalomusik_2200.JPG

Le coup d’envoi de la troisième édition du Festival  Walo Musik a eu lieu mercredi 28 novembre par une course de cyclisme et une cérémonie d’ouverture qui a réuni le préfet de Rosso, Salem Ould Taleb et le maire de cette ville, Fassa Yérim.

Ce festival est devenu le rendez-vous incontournable pour la jeunesse de la ville de Rosso. La programmation de cette année du Festival Walo Musik placé "sous le thème : l’accès à l’eau potable est un droit fondamental"  est marquée par des spectacles de chorégraphie, des matchs de football, une compétition de cyclisme, des activités d’assainissement.

Lors de ces précédentes éditions, le Festival Walo Musik a rassemblé des artistes internationaux comme l’espagnol Dactah Chando, la malienne Halima Demba, la française d’origine mauritanienne Cissé Yatéra, le rappeur belge d’origine mauritanienne Dynamic, le sénégalais Babacar Seck. La troisième édition du Festival Walo Musik organisée en partenariat avec la commune deRosso garde ce même esprit d’ouverture avec la programmation cette année du sénégalais Admow Flow.

Le Festival Walo Musik a fait du chemin et son initiateur, Biri Elimane Diallo, veut lui imprimer désormais "un esprit de solidarité, de paix et d’unité entre toutes les composantes de la nation mauritanienne". Une approche qui ne laisse pas indifférente les partenaires du Festival Walo Musik. "On essaiera de continuer à vous appuyer", promet Marion Wohlers, responsable des relations publiques et conseillère culturelle à l’ambassade desEtats-Unis d’Amérique en Mauritanie, partenaire depuis deux ans du Festival Walo Musik.

Côté concert, le public de Rosso retrouvera le 30 novembre le soir des visages connus de la ville comme Jobal’Art, La Voix du peuple, Six Men, LSK, MisterMed, Crazy Problem, Lil Six. D’autres artistes comme Métamorphoz, Tchiriri ou encore Be One Science (B.O.S.) venus tout droit de Nouakchott  monteront sur la scène.

Comme aux éditions précédentes, le groupe Walfadjiri de Nouakchott, dont quelques-uns sont originaires de Rosso, sera à l’honneur. "La troisième édition du Festival Walo Musik connaîtra à coup sûr, malgré les difficultés, un succès comparable à ceux des années précédentes", assure d’ores et déjà Biri Elimane Diallo.

Cette année encore, la population de Rosso va, pendant 3 jours et 3 nuits, frissonner aux rythmes de la troisième édition du Festival Walo Musik.

Babacar Baye Ndiaye pour Cridem

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires