Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 17:02

Seydou Nourou Gaye 7430[1]Saïdou Nourou Gaye est un jeune artiste mauritanien dont le talent confirmé n'est plus à démontrer, en dépit de la récence de son apparition, sur la scène musicale nationale. Ses concerts et autres shows, aussi bien à Nouakchott qu'à l'intérieur du pays drainent un grand public.

 

De plus, ce jeune espoir s'investit dans les oeuvres sociales, en aidant son prochain. Il veut organiser une manifestation.

De prestige au service de l'humanitaire, appuyé par une fondation, pour venir en aide aux déshérités et autres enfants orphelins.

 

Le jeune musicien compte, ainsi, célébrer le quatrième anniversaire de son orchestre "Foyre Bamtaare", le 14 avril prochain, à La Case de Nouakchott. Des invités nationaux et étrangers prendront part à cette grande manifestation qui va célébrer la musique mauritanienne.

Auteur-compositeur, interprète, Saïdou Nourou ne cesse de faire parler de lui dans le landerneau musical. Dans ses compositions, forts originales, l'artiste allie oeuvres classiques et thèmes modernes. Il rompt, ainsi, avec le style musical informel qui constitue l'apanage de plusieurs formations musicales du pays.

Saïdou Nourou a, très tôt, mis en valeur les ressources dont il disposait, au sein du riche patrimoine culturel de son peuple (Halpular'en) et les a exploitées, en se lançant dans le milieu du showbiz, très étroit en Mauritanie, sans cesser de cultiver sa touche personnelle d'authenticité.

L'audience, essentiellement populaire, du jeune musicien, né en 1983 à Nouadhibou, s'agrandit et se confirme, au fil des concerts. Il a effectué plusieurs tournées à l'intérieur du pays et animé des campagnes de sensibilisation. Son répertoire qui fait fureur dans le milieu musical tourne autour des sujets de société et des préoccupations de l'heure.

D'autant plus que la limpidité des chants, des choeurs, du rythme et de l'acoustique ne laisse personne indifférent. Les chants, notamment, sont d'une beauté et d'une originalité extraordinaires.

Le public savoure le répertoire que lui présente Saïdou dont le succès va crescendo, partout dans le pays. Un projet d'album est en cours, informe son manager Samba Pam qui effectue un travail remarquable pour faire connaître son artiste et, du coup, promouvoir son talent à l'extérieur du pays.

THIAM MAMADOU

 

Source: Le Calame (Mauritanie)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Portraits-Rencontres
commenter cet article

commentaires