Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 19:41

gueye_nourou_saidou_1329.jpgL’artiste mauritanien Seydou Nourou Gaye et son groupe Bamtaré Foyré ont célébré ce 14 avril, à la Case, à Nouakchott, leur 4e anniversaire, devant un public nombreux qui a dansé comme des cabris. Comme artistes invités, il y’avait Adviser, RJ, Force Trankil, Boudi Coumba Thiédel, Thiédel Mbaye ainsi que le groupe Le Phare de Nouadhibou qui a offert un spectacle de haute facture.

Seydou Nourou Gaye, dont l’anniversaire a été honoré par la présence du président de la Communauté Urbaine de Nouakchott Ahmed Ould Hamza, son conseiller Pape Hadya Tandian, ainsi qu'Aziz Dieng, le styliste de réputation mondiale de la marque Aziz Fashion, a interprété les célèbres tubes de son répertoire comme Guilly, Thierno Mama Aw de Wallaldé et Fans. Péya Guèye et Astou Mbodj étaient les marraines de la soirée.

Il est jeune, passionné et bien décidé à imposer son style. Lui, c'est Seydou Nourou Gaye, à l'origine du groupe musical Bamtaré Foyré. Cet artiste, désormais le chouchou des jeunes filles de Nouakchott, notamment de Basra et d'El Mina, a connu beaucoup de bouleversements ces dernières années.

A l'échelle nationale, Seydou Nourou Gaye, à mi-cheval de la musique traditionnelle et moderne, s'est taillé une place sûre sous le soleil de la musique mauritanienne et demeure, à ce titre, dans l'air du temps. Mais, également, un artiste qui a donné une impulsion significative à la scène musicale locale, avec des paroles de chansons pleines de force.

De plus en plus, les prestations de Seydou Nourou Gaye connaissent une grande effervescence. Comme peut en témoigner celle du 14 avril 2011, à la Case, à Nouakchott, qui est la preuve d'une évolution personnelle.

Ce soir-là, Seydou Nourou Gaye a mené de main de maitre toute la soirée, avec une musique à fleur de peau. De leur côté, ses fans lui ont rendu la pièce de sa monnaie, en lui réservant un accueil qu'on imagine. Avec une puissance vocale hors-pair, Seydou Nourou Gaye a particulièrement offert une prestation très remarquée, destinée à confirmer son statut de grand artiste.

«C'est la preuve qu'on peut le célébrer comme parmi les artistes mauritaniens qui croient en leur étoile. Seydou Nourou Gaye a donné un grand spectacle. Son état d'esprit et son plaisir de jouer sur scène ont fasciné tout le public qui s'était déplacé. Il est en train d'apporter un vent nouveau sur la scène musicale mauritanienne», confiera, à la fin de la soirée, un fan de Seydou Nourou Gaye, visiblement transcendé par la présence massive du public.

Derrière cette réussite, il y’avait la main de Samba Pam, son manager, et son staff qui ont abattu un énorme travail pour imprimer un succès éclatant à la soirée de Seydou Nourou Gaye qui se produira le 12 et le 13 mai 2011 à Zouérate.

Alors, joyeux anniversaire MONSIEUR Seydou Nourou Gaye!

Babacar Baye Ndiaye pour Cridem

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires