Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 11:00

seydou_ari-roland.jpgLe groupe américain de musique Ari Roland Jazz Quartet a été en concert, à l’Institut Français de Mauritanie, à Nouakchott, le 17 novembre. Lors de ce concert, le groupe a plongé le public dans les notes du jazz.

Ari Roland Jazz Quartet est en Mauritanie dans le cadre d’une tournée africaine qui le mènera au Congo, Sénégal, Niger et Mali. Ce groupe traîne derrière lui une existence de plus de 25 ans.

Originaire de New York, ce groupe de jazz s’inspire du style des années 1930 à 1950, période dite de l’âge d’or du jazz. Son répertoire se compose de morceaux de Charlie Parker, Dizzy Gillespie et Billie Holiday, véritables légendes du genre, ainsi que de compositions originales de quartette, saluées par la critique.

Outre ses représentations à New York, cette formation effectue de nombreuses tournées. Elle dirige également des programmes internationaux rassemblant autour du jazz de jeunes musiciens d’horizons très divers.

Ari Roland Jazz Quartet et Seydou Sow ont partagé la scène, le temps d’un morceau où se mêlent exotisme et fantasme. Quelques uns des morceaux du répertoire de la chanteuse Maalouma Mint Meydah comme "Jerade" ont été interprétés.

Babacar Baye Ndiaye

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Musique
commenter cet article

commentaires