Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 17:43

simon.JPGLe rappeur d’origine sénégalaise et fondateur de "Joloff 4 life" s’est produit ce 20 janvier à la nouvelle maison des jeunes de Nouakchott pour la première fois en Mauritanie. La première partie de son concert a été assurée par un échantillon du mouvement Hip Hop local. Le rappeur Bad’s Diom ouvrira la soirée avec son morceau Miss Girl qui connaît de plus en plus de succès auprès du public.

 

Puis, défileront tour à tour, sur la scène, les artistes invités : L.S.K, Military Family, B.O.S., Force Tranquille, Consensus Crew, Tabou accompagnée de Dj Clédor, Habobé Bassal, Franco Man, Number One African Salam et Minen Tèye.

 

Annoncé dans la programmation, le célèbre groupe de rap venu tout droit du 6e arrondissement Diam Min Tekky fera faux bond au public et à Target-Prod, l’organisateur du concert de Simon. Cette structure a pour vocation de promouvoir la culture mauritanienne et de participer activement au développement de la société mauritanienne par le biais de la musique et de l’éducation.

 

La salle est pleine comme un œuf. En attendant que Simon point son nez, son Dj se met à mixer quelques sons de celui que tout le monde est en train d’attendre. Mister X profite des intermittences pour tenter de tirer de l’ennui le public qui montre des signes d’agacement et qui commence à s’impatienter.

 

Après une longue attente, alors qu’on l’attendait qu’il surgisse sur la scène, Simon fait son entrée par la porte de la salle et surprend son public. "Comment ça va ? S’il te plait Dj, peux-tu élever le son", lance-t-il.

 

Le public qui aime les surprises et les dépourvus n’en revient pas. Casquette rouge orgueilleusement vissée, Simon, poings levés, va livrer un concert coup de poing à la nouvelle maison des jeunes. Les soucis techniques n’ont pas gâché la soirée. Le public connaît si bien ses chansons qu’il les reprenait en choeur à son grand étonnement.

 

Aux premières notes musicales, le public a pris d’assaut la scène. Et, malheureusement, le concert de Simon va s’achever dans la cacophonie, comme à l’accoutumée dans la plupart des concerts de rap organisés à Nouakchott.

 

Pour conclure sa tournée en Mauritanie, Simon s’est produit le lendemain dans la ville de Rosso en Mauritanie où il compte également d’innombrables fans. Pour sa première prestation au pays d’un million de poètes, Simon a offert un spectacle qui a plu à son public.

 

Babacar Baye Ndiaye pour Cridem

 

soyawatt-1200.JPGsoyawatt-1211.JPGsoyawatt-1216.JPGsoyawatt-1217.JPGsoyawatt-1225.JPGsoyawatt-1239.JPGsoyawatt-1241.JPGsoyawatt-1243.JPGsoyawatt-1259.JPGsoyawatt-1270.JPGsoyawatt-1290.JPGsoyawatt-1313.JPGsoyawatt-1322.JPGsoyawatt-1328.JPGsoyawatt-1339-copie-1.JPGsoyawatt-1364.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Musique sénégalaise
commenter cet article

commentaires