Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 20:00

tahara mint hembaraParmi les artistes qui ont été annoncés devant participer à la première édition du Festival Culturel pour l’Unité Nationale, il y’avait Tahra Mint Hembara. Contactée à ce propos, l’artiste qui s’est d’abord étonnée, a déclaré que "rien n’a été encore arrêté" entre elle et Events-Prod dirigé par Rebba Sofiane et Orchestra Dental dirigé par Babi Sarr qui sont les principaux initiateurs du Festival Culturel pour l’Unité Nationale.

 

A deux jours de l’ouverture de cette manifestation soutenue par le Commissariat aux Droits de l’Homme, à l’Action Humanitaire et aux Relations avec la Société Civile (C.d.h.a.h.r.s.c.), le Programme des Nations-Unies pour le Développement (P.n.u.d.) et l’Agence Nationale d’Appui et d’Insertion des Réfugiés (A.n.a.i.r.), on ne sait pas exactement quels seront les artistes qui devront ou pas participer au Festival Culturel pour l’Unité Nationale.

 

Et, pourtant, les organisateurs avaient soutenu que tous les artistes sollicités à cet effet avaient donné leur feu vert pour participer au Festival Culturel pour l’Unité Nationale à titre de bénévolat arguant le fait que ce festival n’avait pas drainé beaucoup d’argent.

 

"Les musiciens (qui figurent dans le programme, Ndlr) sont venus d’eux-mêmes. Et, rien n’a été décidé avec eux", confiait Baby Sarr au cours d’une rencontre, jeudi 22 juillet, avec la presse pour annoncer le lancement de la première édition du Festival Culturel pour l’Unité Nationale.

 

En tout cas, du côté de Tahra Mint Hembara, ça frise l’écœurement et l’incompréhension. "Ils ne doivent pas me mettre dans leur programme avant de n’avoir pas discuté avec moi. C’est un minimum à mon avis. Depuis, que j’ai chanté pour l’Unité Nationale bénévolement, ils pensent que c’est acquis. Oui, je suis partante pour l’Unité. J’ai toujours cru que cela pouvait me conférer d’être l’une des préférées pour les activités cultuelles. Eh, bien, non ? Je vois mon nom par-ci et par-là alors que je ne suis pas au courant de rien. Ce n’est pas sérieux encore moins professionnellement", a-t-elle déclaré.

 

Babacar Baye NDIAYE

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leducdejoal - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires