Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 15:07

taki_abdel-haye.JPGL’Association Mauritanienne des Hommes de Théâtre a élu dimanche pour 4 ans, à l’unanimité, à l’Ancienne Maison des Jeunes de Nouakchott, son président, lors d’une assemblée générale.

Il s’agit de Taki Ould Abdel Haye qui succède ainsi à Bouna Ould Meida qui a occupé ce poste pendant deux ans.
Taki Ould Abdel Haye est sortant de l’Institut Supérieur des Arts Dramatiques de Tunis (Université I). Né en 1967 à Méderdra, marié et père de trois enfants, cet homme de théâtre est professeur de formation et metteur en scène.
Taki Ould Abdel Haye est également formateur agrée auprès de la Fondation Arabe du Théâtre qui se trouve aux Emirats Arabes Unis. Il est aussi le directeur technique du Festival National du Théâtre Scolaire que dirige Dr. Ahmédou Ould Habibi.
La nouvelle présidence de l’Association Mauritanienne des Hommes de Théâtre travaille déjà sur la 2e édition du Festival National du Théâtre Scolaire qui aura lieu au mois de janvier 2012 ainsi que sur le Festival de la diversité culturelle qu’organise mi-décembre le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports.
L’Association Mauritanienne des Hommes de Théâtre est en train de travailler aussi sur le spectacle d’ouverture de la 2e édition du Festival des Villes Anciennes qui aura lieu à Ouadane.
Babacar Baye Ndiaye pour Cridem

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Théâtre-Humour-Comédie
commenter cet article

commentaires