Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 22:32

Djibril DiawLe film "Retour au cimetière" de l’auteur-réalisateur mauritanien Djibril Diaw vient d’être sélectionné pour participer à la prochaine édition des Rencontres Internationales du Documentaire Africain qui se dérouleront à Saint-Louis du Sénégal du 18 au 20 octobre 2011.

Organisées par Africadoc, les Rencontres Internationales du Documentaire Africain rassemblent, chaque année, une quarantaine de professionnels de l’audiovisuel européen et africain. Au total, 24 projets de films documentaires de création seront présentés par des auteurs venant de 14 pays d’Afrique dont la Mauritanie. Le film "Retour au cimetière" de Djibril Diaw a déjà été projeté dans le cadre de la 5e édition de la Semaine Nationale du Film (Senaf).

Ce projet de film documentaire sera présenté devant un panel de professionnels composé de réalisateurs, de producteurs et de diffuseurs.

Djibril Diaw est le directeur du Festival Image du Fleuve et le coordinateur de production de la Maison des Cinéastes (MdC). Il a déjà réalisé dans le cadre de la 4e édition de la Senaf un film documentaire intitulé 89 qui avait remporté le 2e prix du meilleur film documentaire.

Babacar Baye Ndiaye pour Cridem

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires