Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 22:04

Les moughataas de Tévragh-Zeina, d’El Mina, d’Arafat, de Ksar et de Toujounine accueilleront du 12 novembre au 2 décembre 2011 la 1e édition de la Caravane du Film.

Les films qui seront projetés ont été réalisés, durant trois semaines, par dix jeunes cinéastes mauritaniens. Ils avaient pris part à un programme de formation intensive dans le domaine du cinéma, sous la supervision de Stéphanie Forester du Step Film and Media et de Hamet Ly du Studio Holpac.

Leurs films, des courts-métrages, seront aussi projetés à l’intérieur du pays comme à Rosso, Kaédi, Sélibaby, Néma et Kiffa.

Par cette caravane du film, le Studio Holpac, qui en est l’initiateur, entend promouvoir les valeurs de la paix et de la tolérance en Mauritanie par le biais du cinéma.

Cette 1e édition de la caravane du film est organisée en partenariat avec l'ambassade des États-Unis à Nouakchott, le Groupe Sahara Media SA, le Ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement, le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports.

Babacar Baye Ndiaye pour Cridem

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires