Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 20:52

voix_femmes_7952.jpgCe jeudi 7 mars, Salla Fall et Aicha Mint Abba ont posé leurs premiers pas à la salle de spectacles de l’Institut Français Mauritanie (IFM), tandis que la Compagnie Sbéniyate faisait son retour sur le devant de la scène de l’IFM.

En écho à la célébration de la Journée internationale de la femme, Nouakchott Music Action (NMA) avait réuni Aicha Mint Abba, Salla Fall et la Compagnie Sbéniyate pour célébrer la femme, cette "fin du jour", comme le décrit Paul Valéry dans son livre "Mélange".

Cette année, le concert "Voix de femmes", qui est une tribune par excellence de la promotion des chanteuses mauritaniennes, n’a pas battu le record de fréquentation de celui de l’année dernière qui avait réuni Garmi Mint Abba, Tahara Mint Hembara, Penda Wouri Diallo et Diddal Jaalal. Les passages à vide, chaque spectacle a les siens.

Malgré un début assez timide, Aicha Mint Abba a mis beaucoup de cœur à l’ouvrage pour offrir une belle prestation. A l’arrivée, la fille de Lalla Mint T’neygmich a difficilement conquis le public. Il faudra attendre la montée sur scène de Salla Fall pour déchainer complètement le public.

Cette ambiance chaleureuse sera prolongée une demi-heure plus tard par la Compagnie Sbéniyate qui fera monter la température avec des chants et des danses ultra-percutants, avant de finir en apothéose. Alors rendez-vous l’année prochaine pour redécouvrir de nouvelles voix féminines de la scène musicale mauritanienne !

Suivez l'actualité culturelle, politique, sociale en Mauritanie en temps réel avec Rimart Culture sur Twitter et Facebook !

Babacar Baye Ndiaye

voix_femmes_7865.jpgvoix_femmes_7871.jpgvoix_femmes_7936.jpgvoix_femmes_7964.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires