L’Institut Français de Mauritanie (IFM) consacre jusqu’au 31 janvier une exposition sur le thème, "Réalités précaires" d’Amy Sow et de Mansour Kébé, deux figures imposantes des arts plastiques en Mauritanie. Désormais, avec ces deux artistes, le bonheur est dans les yeux!
"On vous amènera aussi à intégrer dans votre sens de perception toutes les possibilités et tous les chemins de la créativité. Face à cette nouvelle prise de conscience de l’art où le luxe s’exprimera par la rareté des œuvres, le spectateur comme l’artiste diront que désormais personne ne pourra revendiquer une vision globale, car les réalités de l’art contemporain sont invisibles, par ce que trop grand pour un seul individu", explique Mansour Kébé.
Pour voir leurs œuvres, rendez-vous à l’exposition "Réalités précaires", à l’Institut Français de Mauritanie (IFM), jusqu’au 31 janvier.
Suivez l'actualité culturelle, politique, sociale en Mauritanie en temps réel avec Rimartculture sur Twitter et Facebook !
Babacar Baye Ndiaye