Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 15:09

Bios-Diallo_7331.JPGL’écrivain Bios Diallo a rappelé jeudi à l’après-midi à Nouakchott que la modernité n’excluait pas la conservation de nos traditions. "On peut être moderne et être respectueux de ses traditions et de sa culture", a affirmé Bios Diallo lors d’une conférence sur son essai De la naissance au mariage chez les Peuls de Mauritanie, au Centre Culturel Marocain (CCM) de Nouakchott.

"Les sociétés africaines se sont beaucoup transformées. Ce n’est pas parce qu’on a rencontré d’autres civilisations que nos valeurs doivent être forcément détruites. Non. Il y’a des valeurs qui s’en vont en lambeaux mais il y’aura toujours des hommes qui incarnent une certaine moralité. Je suis d’accord qu’on se modernise mais ne soyons pas complètement anéantis par la modernité", a lancé aux élèves l’auteur d’Une de sébile et par ailleurs, initiateur des Traversées Mauritanides.

Cette conférence a été organisée par la Bibliothèque Mobile du Club Planètes pour le compte des élèves de l’Ecole Moctar Kelly.

Suivez l'actualité culturelle, politique, sociale en Mauritanie en temps réel avec Rimart Culture sur Twitter et Facebook !

Babacar Baye Ndiaye



Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye - dans Publications-Littérature
commenter cet article

commentaires